Denis-Talbot.com
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Janvier 07, 2009, 09:50:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Publicite
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Denis-Talbot.com  |  ORDINATEURS  |  Logiciels Libres  |  Fil de discussion: [Topic Unique] Comment presonaliser votre interface (linux) « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Comment presonaliser votre interface (linux)  (Lu 2945 fois)
Elv13
Membre accro

The Linux user

« le: Janvier 19, 2008, 10:03:34 »

Ce topic sera un topic d'aide et de conseil pour comment personaliser sont interface. Les conseil ici ne serons pas sur comment installer compiz, mais sur comment creer exactement le bureau que vous avez en tete ou le bureau parfait pour vous. Si vous trouver certain de mes bureaus assez pousse en terme du personalisation, je doit dire que j'ai ete un moderateur sur un forum de customisation pc il y a quelque annees, donc j'ai de l'experience la dedan. Dans le temps le iLook etais tres populaire, c'est pas sa que plusieurs de mes bureaus ancien bureau ressemblent a mac osx. En parlant de mes ancien bureaus, en voile quelque exemples:

KDE(3)

(plus vieux que sa, les liens ne marchent juste plus sur imageshack, de toute facon, c'estais pas tres tres customasable a l'epoque)

-2005

-2006

-2006

-2006

Fluxbox

-2005

-2006

-2007

-2008

Mise a jour (juin 2008):http://ossdb.quebecgeeks.net/snapshot14.png

AwesomeWM:

2008.0:

Gnome
Je n'ai jamais poussee gnome a ses limites, je l'ai garder standart, donc, rien a montrer.

Pas de moi

Tres original!:

Ne vous trompez pas, c'est KDE:

Sur linux ont peut tout faire comme interface, il n'y a pas de limite, il sufi de savoir comment et de savoir les petits trucs. Demander pour savoir comment faire ceci ou cela!

Soumetez aussi vos oeuvres!
« Dernière édition: Juillet 12, 2008, 11:06:57 par Elv13 » Journalisée

toto
Membre accro

« Répondre #1 le: Janvier 20, 2008, 12:58:36 »

Sans trop me casser la tete sur gnome:

Mais j'aime bien ton 2007, sa fait geek, comment tu l'as fait?
Journalisée
Elv13
Membre accro

The Linux user

« Répondre #2 le: Janvier 20, 2008, 03:47:13 »

C'est fluxbox avec un theme du pack de theme de gentoo pour fluxbox (tu peut aller le telecharger, il va marcher sur ubuntu aussi). aterm comme terminal avec l'option [DECO] {NONE} dans le fichier apps des configs locale de fluxbox dans la section aterm (tu peux clicker droit sur la barre avec( _ [] X ) pour faire me rapeler de la position, taille, etc de l'application, sa va creer le truc dans le fichier apps, tu auras juste a l'editer pour modifier/ajouter la ligne. Ensuite, il y a conky pour le gnoniteur system et quelque dockapp en haut a droite. J'ai aussi placer la barre de tache en haut a gauche et j'ai utiliser iDesk pour faire les icones et mettre le wallpaper (fluxbox peut tout seul aussi, mais tan qua utiliser idesk)
Journalisée

Niwatix
I live for Stingers <3<3<3
Membre accro

Plus haut que Stingers..Dans la chaine alimentaire

« Répondre #3 le: Janvier 23, 2008, 02:05:07 »

En passant Elv super beau ton Fluxbox 2008 ! 

PS :  Je vais installer gentoo sur mon ordi actuelle de gaming car sérieux c'était vraiment trop stupide de le foutre sur un ordi aussi lent que mon autre  les compilations sont éternelle parce que le CPU est aussi vieux que ma grand mère  , je vais l'installer sur mon ordi avec un QX6950 à la place Wink
Journalisée

Stingers, marie-moi!!!
toto
Membre accro

« Répondre #4 le: Janvier 23, 2008, 03:51:56 »

Ta intérêt à faire des copies de sauvegarde car gentoo+matériel récent = incompatible...
Journalisée
Elv13
Membre accro

The Linux user

« Répondre #5 le: Janvier 23, 2008, 07:53:07 »

non, pas plus que nimporte quoi d'autre (ubuntu et compagnie). C'est juste que compiler son kernel soit meme est presque nessessaire parce que le script de detection ne connais pas le materiel plus recent que lui.
Journalisée

toto
Membre accro

« Répondre #6 le: Janvier 23, 2008, 09:47:15 »

Pas juste sa, tu fait grub toi meme et si tu le manques ou que tu partitionnes mal ton disque tu es foutu... Ou du moins tu as beaucoup plus de travail...
Journalisée
Elv13
Membre accro

The Linux user

« Répondre #7 le: Janvier 23, 2008, 10:00:46 »

les partition, tu prend les meme, ou anyway, c'est tres difficile de se planter avec gparted sur ubuntu Wink
grub, c'est pas grave, tu peut l'editer directement en appuyant sur e quand il boot pas, apres 2-3 shot, sa fini par booter pour moi
Journalisée

Rhino
Membre avancé

« Répondre #8 le: Janvier 23, 2008, 11:27:39 »

Mon desktop actuel. Fluxbox sous Arch Linux.

J'aime bien garder mon bureau sobre. Je préfère les raccourcis claviers aux icônes et les programmes en console au GUI.
« Dernière édition: Janvier 23, 2008, 11:33:07 par Rhino » Journalisée

Rhino
megadeth199
Membre avancé

« Répondre #9 le: Janvier 24, 2008, 12:07:59 »

bon faut j'install linux vous me donné trop le gout j'ai juste pas eu le temps de l'installé donc faut je me lance Tongue
Journalisée

Niwatix
I live for Stingers <3<3<3
Membre accro

Plus haut que Stingers..Dans la chaine alimentaire

« Répondre #10 le: Janvier 24, 2008, 01:41:41 »

Ta intérêt à faire des copies de sauvegarde car gentoo+matériel récent = incompatible...

Pour l'instant j'ai pas de problème  Tongue
Journalisée

Stingers, marie-moi!!!
Gspfranc
Membre extrème

Un Ordinateur Sécuritaire Est un Ordinateur Fermé

« Répondre #11 le: Avril 18, 2008, 01:10:39 »

tu pense tu que sa serait possible de faire un package qui puisse transformer un linux normale comme celui du dernier avec la carte et qui fait hacker ?
Journalisée

Elv13
Membre accro

The Linux user

« Répondre #12 le: Avril 18, 2008, 03:57:00 »

pour ubuntu:

apt-get install conky fluxbox idesk aterm

pour gentoo:

emerge conky fluxbox idesk aterm fluxbox-styles-fluxmod

ensuite tu va voir la docu de conky et tu te fait un beau moniteur

tu met aterm en mode transparent + borderless sans scroolbar

tu va dans le dossier de idesk (.iDesktop je pense) et tu te fait tes icones

Tu va sur dockapps.org ou dans synaptic te chercher plsin de dockapp (les truc en haut à gauche).

Tu va télécharger et tu install bbdock pour la barre d'icone à coté des dockapps

Tu met un wallpaper

En gros c'est sa.
Journalisée

Gspfranc
Membre extrème

Un Ordinateur Sécuritaire Est un Ordinateur Fermé

« Répondre #13 le: Avril 18, 2008, 04:02:38 »

ou est ce que tu t'es procurer ton wallpaper ?
Journalisée

Elv13
Membre accro

The Linux user

« Répondre #14 le: Avril 18, 2008, 04:33:12 »

Dans le fond de ma tête je l'ai poster quelque part dans le topic de graphisme vers janvier
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Denis-Talbot.com  |  ORDINATEURS  |  Logiciels Libres  |  Fil de discussion: [Topic Unique] Comment presonaliser votre interface (linux) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 18 requêtes.