QUébec pays ou pas pays!Re: QUébec pays ou pas pays!
Non je sais, la vie continue pis tsé on se connait pas vraiment dans la vrai vie et parfois il faut prendre ses distances sur Internet c'est plus difficile de juger. btw le thread est vraiment cool 60 pages depuis 2005 on repart ça dans la bonne direction ! ![]() ![]() Dead inside since '02 ![]()
Re: QUébec pays ou pas pays!L'indépendance est selon moi la pire idée que le Quebec ait eu.
L'économie du Canada est l'une des meilleurs au monde (c'était même mieux avant l'arrivé des conservateurs). Et au Quebec sa craint tellement qu'on reçoit du cash du Canada, car on en fait pas assez! Devoir changer de monnaie et avoir un passeport si on veut un peu voyager. Pourquoi changé? Parce que le gouvernement Canadien est pas comme on le veut? À la place de fuir le problème, on devrait travailler avec eux pour le résoudre. Parce qu'on a une culture différente? Je crois que c'est tout a fait normal, je suis sur qu'au Texas, ils n'ont pas la même culture qu'en Californie. Est-ce qu'ils veulent se séparer pour autant? Non. La raison pour la quelle on veut se séparer est historique, on a toujours été envieux des anglais. Qui étaient les riches au Quebec jusqu'à pas longtemps? Les anglais. Qui étaient les patrons? Les anglais. Qui a envahie le "Quebec" deux fois? Les anglais. C'est normale de les haïr, ils nous ont battu partout, mais on doit mettre nos différents de côté et ne pas essyer de fuir en fessant un pays.
Re: QUébec pays ou pas pays!
on n'est pas obligé de changé de monnaie, des accords ça existe
ok, mais eux veulent-ils vraiment travailler avec nous la question est lancé 790-blabla édit: toi, tu as envie de travailler et essayer de résoudre les problèmes avec des politiciens qui nous volent, qui nous crossent???
Re: QUébec pays ou pas pays!Tout les politiciens sont des crosseurs. Tout.
Donc tu t'en sort pas. Et moi étant une persone qui doit aller en ontario, le passport et le chagement de monaie m'intéresse vraiment pas (et oui il changerai la monaie, c'est quoi le but de devenir indépendant si c'est pour resté confortablement dans les mêmes situation économique et territoriale) Le Canada à besoin du Québec, et si on ce sépare vraiment, il vont pas vraiment nous aimer. ![]()
Re: QUébec pays ou pas pays!c'est quoi la différence en tre un politicien canadien (anglais ou français) et un politicien québecois (anglais ou français)?
D'après moi les problème resterais les mêmes!
Ou bien que vous en dépensez beaucoup trop (je parle du gouvernement)
Un gouvernement n'est jamais comme on le veut.
Re: QUébec pays ou pas pays!Ouais mais c'est une union européene, pourquoi ce séparé pour resté dans une union ou le Canada aurai encore des choix à faire qui ce ratcherai à notre pays.
(On ce le cachera pas les dirigant des pays qui utilisent l'Euro se consulte) ![]()
Re: QUébec pays ou pas pays!Je pensais jamais dire ça....... Big up DarkRamza
Je suis pas sur que le Canada serait down pour faire descendre la valeur de son cash de moitié >_> ÀLA mmmjjj My scythe... I like to keep it next to where my heart used to be. ____ VIVA LA REVOLUCIÓN!
Re: QUébec pays ou pas pays!En 1995, On avait un plan, un leader, tout était placé pour qu'on fasse un pays qui serait meilleur que le Canada, (surtout si Harper serait encore au pouvoir), mais, lorsqu'il était temps du référendum, on as prit panique face aux menaces du canada anglais...
Alors, si ça ce n'était pas de la peur ou de fuir une solution, me demande ben c'était quoi... les boys... je serai convaincu qu'on pourra rester avec le Canada le jour où Jack Layton et son parti entrera au pouvoir, Pourquoi, on est déjà certain que les libéraux ne font pas le travail, les conservateur encore pire, et pourtant, ça prend pas grand chose pour le savoir... Le fait que 70% du canada anglais vote conservateur et 10% libéral et 20% NPD, c'est inadmissible... C'est bien depuis que les conservateurs sont revenu au pouvoir que mon goût de séparation est remonté dans mon estime... en ce moment, très peu de chose nous dit qu'on leur ressemble de près ou de loin... déjà il y a huit ans, c'était ben moins pire... en ce moment, c'est comparable à l'année 1995... littéralement... mais bon, je comprend votre peur du fait que vous dites que notre économie va planter, on a aucun leader pour nous expliquer clairement comment ça marcherait, mais je veux quand même vous dire qu'en 1995, ils avaient un plan et ils étaient vachement fonctionnels. maintenant, il nous manque le leader, c'est le point que je vous accorde. ![]()
Re: QUébec pays ou pas pays!C'est pas de la peur que j'ai c'est juste que je comprend pas pourquoi on deverai se séparé. Sa donne absolument rien d'avantageux, appart un peu plus de controles sur nos budget, mais on en aurai pu de budget. Notre gouvernement provincial fait aussi dure que le fédérale. Et bon, moi je crois qu'on peux avoir un très grande culture en étant dans un pays. Comme on a souligner, la Californie et le Texas ont vraiment des grosses différence culturel mais ils font tout les deux partit du USA.
Et je comprend pas en quoi sa sert de s'isolé, notre culture est toujours à risque, les immigrant aretteron pas de rentré dans notre pays, de nouvelles langues et cultures vont quand même venir ici, et on va s'avouer que certains immigrant vont surment quité le Québec pour aller au Canada, vue que l'anglais sera surment plus une langue national. Et c'est pas bien pour notre économie, et je tient à mes délicieux restorant chinois au Chinatown. ![]()
J'ai dit qqch de clair mesemble, en ce moment, on a pas de leader et donc, pas de plan correcte, dans le passé, on en avait un et là ça vlait la peine de se séparer... c'était ça le point que j'amenais... c'Est tout. en ce moment, j'avous que nos choix de gouvernement font dure... mais ça juste à cause qu'on aurait dû se séparer au moment où c'était oportun de le faire... ![]()
Non!... Et en 1980 encore moins... Ça fait pitié que personne se souvienne qu'on c'est faite abuser de notre servitude jusqu'à tout récemment et que personne semble être influencer par ça... ![]() ![]()
Bof, ça reste à discuter. L'Union européenne n'est vraiment pas une bonne chose pour la souveraineté des pays d'Europe. Disons que l'Union aime ça se mêler des affaires internes des États membres...