Bell et leur nouveau modem

Venez poser vos question sur Internet et/ou sur vos problèmes en matière de réseau.

Bell et leur nouveau modem

Nouveau messagede toto le 06 Fév 2010, 22:19

Salut,

On avait à la maison le téléchargement illimité avec du 5Mbit/sec, lors d'un appel avec le service technique, le gars convint mon père d'avoir du 10Mbps avec 30 GB de download, car c'est soit disant la taille maximum de téléchargement qu'on fait par mois. Guess what? On a dépassé la limite de plus de 30 GB!
Qualité de service de Bell -1

Après ce dépassement, on est aller magasiner pour un autre FAI, colba.net en l'occurrence. Même si on ne pouvait pas avoir l'ADSL 2+, il voulait changer pour du 5 Mbps et téléchargement illimité pour moins cher. Bien sur le gars de Bell nous appel et lui dit qu'il n'a pas à payer les 2 mois de dépassement de download (le mois précédent et celui en cours, car il était déjà dépasser :S). Il va aussi monter le limite de téléchargement à 75 GB et la vitesse à 10Mbps. 10 Mbps c'est ce qu'on était déjà supposé avoir! Un des 2 gars de Bell nous a donc mentit!

On a eu plusieurs problème avec des coupures d'internet et Bell décide de nous envoyer un nouveau modem en même temps qu'on a augmenter (pour de vrai cette fois) la vitesse d'internet. Ce modem fait en même temps routeur Wifi, donc c'est à mon avis une bonne chose, car le service technique ne peut plus blamer le routeur :p Le routeur de Bell est plus convivial que celui de Linksys, mais est plus lent à réagir. Mais le pire dans tout ça reste a venir. Lorsque je veux télécharger un fichier assez volumineux (qui prends plus de 10 min) et que je peux le télécharger à 600KB/sec ben le routeur/modem de Bell ne permet que de télécharger le fichier, ce qui m'enlève toute possibilité de naviguer sur internet. Il peut y avoir jusqu'à 5 ordi connectés en même temps sur internet et si 4.5 ordi n'ont plus accès à internet, car un des 5 ordi télécharge un fichier, sa FAIL!.

Le pire dans tout sa, c'est qu'on peut pas faire grand chose contre, Bell controle toute les lignes ADSL et pour que l'ADSL 2+ fonctionne, il faut une centrale à chaque 2 kilomètres et comme le Quebec est peut densément peuplé, c'est pas attrayant pour les compagnies, contrairement à l'Europe.
toto
Membre accro
Membre accro

Re: Bell et leur nouveau modem

Nouveau messagede Phantom le 06 Fév 2010, 23:15

Tu attends quoi pour changer de compagnie?
Image
Image
Phantom
Moderateur Global
Moderateur Global

Nouveau messagede neroli le 06 Fév 2010, 23:51

Tu n'es pas le premier à avoir des problèmes avec Bell. Si tu as un contrat c'est plus difficile, mais sinon j'opterais pour commencer à regarder les alternatives loll. :P

Pis moi btw le modem routeur de Bell je ne trusterais pas ça mais pour monsieur madame tout le temps ça peut faire loll. :P

Disons que j'aime mieux avoir le plein contrôle, bin jusqu'à un certains point, de l'internet chez nous. :P
Image
Dead inside since '02 Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede Phantom le 07 Fév 2010, 00:29

Exact, je voulais en parler tantot, mais j'avais pas le temps.

Tu est mieux d'avoir un simple modem et ton propre routeur où tu as le controle. Je sais pas pour ton modem, mais j'ai un ami qui avait un modem routeur qui ne pouvait pas faire de serveur FTP ou autre car Bell avait bloqué tout.
Image
Image
Phantom
Moderateur Global
Moderateur Global

Nouveau messagede shin akuma le 07 Fév 2010, 01:11

est ce que sa existe un modem/routeur vendu dans les magasin sans que sa soit un produit d'une compagnie tel bell et videotron.
Twitter: Shin_akuma
Image
Image
| Afficher
Image
PS3 Trophies
shin akuma
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede neroli le 07 Fév 2010, 01:33

shin akuma a écrit:est ce que sa existe un modem/routeur vendu dans les magasin sans que sa soit un produit d'une compagnie tel bell et videotron.

Personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir ce genre de produit il me semble que c'est hors norme pour rien. :unknown:
Image
Dead inside since '02 Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede shin akuma le 07 Fév 2010, 01:40

je pensais déplacer le modem sans fil du haut pour le mettre dans le sous-sol pour améliorer mon gaming en me branchant par cable au-lieu en wifi.

Mais,je vais avoir de la difficulté a brancher ma carte wifi sur lordis du haut.Car le jour ou j'avais mon nouveau ordis et que mon carte wifi a été connecter a l'internet sa disait que le signal étais faible ou inexistant la mon cousin est venu et ya réparer sa mais il ma pas dit comment.Et moi sa me tente de le déranger encore pour des probleme d'ordis.

donc ces pas mal la raison que je voudrais acheter un modem avec un routeur incorporer.
Twitter: Shin_akuma
Image
Image
| Afficher
Image
PS3 Trophies
shin akuma
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede Jolette le 07 Fév 2010, 03:30

Moi j'ai le routeur/modem de Bell et j'ai eu quelques déconnexions de toutes sortes depuis environ 6 mois mais en général c'est très supportable et les problèmes sont rares. C'est pas moi qui paye l'internet alors je ne peux pas choisir la compagnie sinon j'essayerais surement vidéotron pour voir si c'est plus fiable.

Mais le positif c'est qu'on paye vraiment pas cher. qqch comme 25$ par mois pour la haute vitesse c'est vraiment pas cher pour une grosse compagnie en plus. On a ce rabais vu qu'on avait quitté Bell mais l'autre compagnie (ACN) c'était encore pire et quand on est parti de Bell il nous offert cette offre pour qu'on revienne avec eux. On sauve aussi sur le téléphone je sais pas trop combien.

Entoucas, overall mon internet sans-fil marche bien, mais c'est pas impeccable non plus
Image
Jolette
Membre extrème
Membre extrème

Nouveau messagede spike le 07 Fév 2010, 10:30

C'est quand tu quitte bell et que tu brise le contrat qu'il te rappelle après pour t'offrir de gros rabais.
Exemple:
Quand on à passé de bell à videotron pour le téléphone. On à brisé le contrat avec des frais de plusieurs centaine de dollar.
Forfait bell: 75$ avant qu'on parte.
Forfait offert par bell 1 mois après notre changement: 25$ pour le même-même forfait.
spike
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede alecempire22 le 07 Fév 2010, 11:11

@toto
tu as très mal compris. Le 2km que tu parles c'est en fait la distance entre le CO de BEll
et ta maison. C'est à dire le point ou la fibre optique est convertit en signal électrique sur un fil de cuivre. C'est du DSL, juste plus rapide.

Ces centrales que tu parles, c'est pas un immeuble de Bell, ca peut être un manhole ou une boit beige dans un poteau téléphonique. Bref c'est tout petit.

voici un exemple de central (la boit marqué DSLAM):

Image
alecempire22
Membre avancé
Membre avancé

Nouveau messagede Jolette le 07 Fév 2010, 13:10

spike a écrit:C'est quand tu quitte bell et que tu brise le contrat qu'il te rappelle après pour t'offrir de gros rabais.
Exemple:
Quand on à passé de bell à videotron pour le téléphone. On à brisé le contrat avec des frais de plusieurs centaine de dollar.
Forfait bell: 75$ avant qu'on parte.
Forfait offert par bell 1 mois après notre changement: 25$ pour le même-même forfait.

Ouais moi c'est pareil, on a changé et ils nous offert vraiment moins cher et en plus on était encore moins satisfait avec l'autre compagnie fack ca tombait bien, on est revenu avec eux.
Image
Jolette
Membre extrème
Membre extrème

Nouveau messagede toto le 07 Fév 2010, 22:40

@alecempire22

http://www.colba.net/main.php?lang=fr&cont=monde a écrit:Cette technologie génère un avantage marqué à l’intérieur de 4 km de la centrale téléphonique alors qu’à 2,7 km, la vitesse possible demeure à 2,5 Mbps. Ce graphique est théorique et ne tient pas compte des lignes de mauvaises qualités. Les résidents du centre de Montréal qui se trouvent à moins de 2 km de la centrale téléphonique pourront y tirer grand profit.

Et je suis sur à 2000% que le DSL 2+ est pas du DSL plus rapide.

Jolette a écrit:Moi j'ai le routeur/modem de Bell et j'ai eu quelques déconnexions de toutes sortes depuis environ 6 mois mais en général c'est très supportable et les problèmes sont rares. C'est pas moi qui paye l'internet alors je ne peux pas choisir la compagnie sinon j'essayerais surement vidéotron pour voir si c'est plus fiable.

J'ai les mêmes déconnections que toi par contre c'est insupportable. Je suis dans une game et bang déconnecter. Et tu réponds à la question posé par Phantom, c'est pas moi qui paye. Par contre comme je l'ai mentionné, la seul alternative valable selon moi, c'est colba.net qui ne peut pas me fournir l'ADSL 2+ :(

Personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir ce genre de produit il me semble que c'est hors norme pour rien.

C'est quoi la norme pour toi? Un routeur vendu dans une grande surface est deja un routeur hors norme alors fusionner un routeur hors norme avec un modem c'est pas pire.
toto
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede albator22 le 08 Fév 2010, 10:50

Sur le site de Colba.net c'est écrit:

ADSL2+

L’ADSL 2+ est l'évolution de la technologie ADSL, et elle exploite plus de fréquences porteuses pour les données. Cela se traduit par une augmentation du débit maximal possible.

C'est donc clair à 2000% comme tu dis, c'est du DSL.
albator22
Membre junior
Membre junior

Nouveau messagede toto le 08 Fév 2010, 23:58

Je vais faire une analogie avec une console de jeu video. La playstation 2 est l'évolution de la playstation 1. Maintenant, est-ce que la playstation 2 est une playstation 1 plus performante? Selon moi, non, mais c'est discutable. Dans tout les cas, les 2 n'utilises pas la même technologie, tout comme l'ADSL et ADSL 2 alors leur mode de fonctionnement n'est pas exactement pareil.

Si t'aimes pas ma comparaison avec une console de jeu, tu peux aussi le faire avec le wifi où le 802.11g est l'évolution du 802.11b mais ne fonctionne pas pareil.
toto
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede albator22 le 09 Fév 2010, 12:52

Ok, il y a une différence en largeur de bande.
Mais c'est quand même une technologie de multiplexage en fréquences qui passent par les fils de cuivre de Bell, c'est très similaire au DSL normal.

Anyway, Vive Colbat.net et f**k Bell.
albator22
Membre junior
Membre junior

Suivante

Retourner vers Internet / Réseau