Le système plus grand que les hommes

Ici on débat de science et d'actualité. Sérieux requis.

Re: Le système plus grand que les hommes

Nouveau messagede bychop² le 07 Fév 2010, 19:15

kenji a écrit:ca veu pas dire qui faut garder celui quon a actuellement le 2/3 de la terre est en train de mourir de faim ta pas laire de comprendre ca

C'était pareil, voire pire il y a 180 000 années. La différence? Nous sommes 6 milliards de personnes au lieu d'être x millions( je ne sais plus les chiffres ). Je dis pire, car ce n'était pas tout le monde qui pouvait manger. Les pauvres mourraient tout simplement.(L'Europe aujourd'hui) Alors qu'aujourd'hui, riche ou pauvre, tu as droit à la vie. Donc, une bonne santé, des services publics, eau, nourriture et même électricité.(au Canada)

Aujourd'hui, nous travaillions pour notre économie, avant on travaillait pour notre nourriture ( rappelons que la majorité du peuple était dans les champs durant toute l'année!)
Image
Cette partie de la signature est bannie du forum

Møø? BychǾp² | Qc http://www.bychop.com
bychop²
Membre extrème
Membre extrème

Nouveau messagede Charleslelogique le 07 Fév 2010, 19:18

bychop² a écrit:
kenji a écrit:ca veu pas dire qui faut garder celui quon a actuellement le 2/3 de la terre est en train de mourir de faim ta pas laire de comprendre ca

C'était pareil, voire pire il y a 180 000 années. La différence? Nous sommes 6 milliards de personnes au lieu d'être x millions( je ne sais plus les chiffres ). Je dis pire, car ce n'était pas tout le monde qui pouvait manger. Les pauvres mourraient tout simplement.(L'Europe aujourd'hui) Alors qu'aujourd'hui, riche ou pauvre, tu as droit à la vie. Donc, une bonne santé, des services publics, eau, nourriture et même électricité.(au Canada)

Aujourd'hui, nous travaillions pour notre économie, avant on travaillait pour notre nourriture ( rappelons que la majorité du peuple était dans les champs durant toute l'année!)

Ça c'est amélioré, me reste énormément de chemin à faire pareil, et c'Est pas en gardant le capitaliste qu'on changera la donne... :P
Image
Charleslelogique
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede kenji le 07 Fév 2010, 19:21

bychop² a écrit:

premierement lagriculture existe depuis apeu pres 10 000 ans donc quand tu parle de avant je sais pas trop de quand tu parle

deuxiemement c'est encore la majoritée de la population qui travaille dans des champs la différence c'est que cest des gens sous payer qui peuve meme pas prendre leur part et qui sont exploiter pour que ton ti cul de riche sois comfortable

finalement je peu te garantir a 100% que si tu regarde nimporte quel probleme mondiale en utilisant la methode scientifique tu peu voir que la source de TOUT les problemes est notre systeme économique que ca sois les guerre les famines lenvironnement etc...
kenji
Membre avancé
Membre avancé

Nouveau messagede neroli le 08 Fév 2010, 01:54

Le but du thread aussi c'est de dire qu'on est peut-être rendu à vivre avec le système pour encore longtemps si on continue de le faire passer avant les droits humains de base. :erf:
Image
Dead inside since '02 Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede kenji le 08 Fév 2010, 14:50

neroli a écrit:Le but du thread aussi c'est de dire qu'on est peut-être rendu à vivre avec le système pour encore longtemps si on continue de le faire passer avant les droits humains de base. :erf:

en fait si on suit la tendence y reste pas long au capitalisme pour disparaitre
kenji
Membre avancé
Membre avancé

Nouveau messagede DarkRamza le 08 Fév 2010, 16:06

kenji a écrit:
neroli a écrit:Le but du thread aussi c'est de dire qu'on est peut-être rendu à vivre avec le système pour encore longtemps si on continue de le faire passer avant les droits humains de base. :erf:

Juste comme sa, toi tu prend ton argent ou, t'es tellement révolté et cool.
Tu doit ben la huiler la grosse machine capitaliste. Tu l'aime ton internet pour aller dire des naiseries sur des forums. T'es dates font du sense et sont surment vrai, pour l'agréculture et tout le tralala, mais c'était de sa 190 000 ans comme tu dit, nos vie ont changé, et sa par le capitalisme. Si on renterai un systeme communiste comme tu parle, faudrai retourné dans les champs, chercher sa nourriture et détruire tout ce qu'on a construit comme société dans les 190 000 ans qui ont passé. Oublie sa l'internet, oublie sa ton chaufage, oublie sa ton épicerie, oublie ta variété de nourriture, tu va manger des patates à chaque jour.

C'est triste mais la vie c'est de gagner de l'argent, pour pouvoir bien vivre, certe y'a des pauvres qui meurt de faim, mais beaucoup moin qu'au moyen âge et plus loin. Si t'était faible, tu mourait. C'était toujours une société dure et aussi élitiste qu'aujourd'hui. Le seigneur était seigneur en ayant gagné ses terres ou parce que son père ou son grand père était plus fort que le père ou le grand père de l'autre. Avant pour gagner son pain fallait être fort et guerrier.

Aujourd'hui le capitaliste donne la chance au faible (physiquement parlant) de pouvoir être aussi aisé que le seigneur l'était avant, et seulement en utilisant sont intéligence.

C'est sure qui a des robineux qui mange mal, qui vivent dehors, mais y'en à beaucoup que c'est fautes dans leur vies qui les à amenner la, et même la y'ont beaucoup plus de resources qu'avant. Un robineux au moyen-âge devait absolument vollé pour pouvoir manger, persone lui donnerai de la nouriture, encore moin dans le temps des néendertale, si t'était pas du clan, pas de nouriture pour toi.

La vie sa toujours été dure, et aujourd'hui elle est plus facile que jamais, les "droits humains" sont plus respecté qu'ils ne l'ont été dans le passé. Si tu veux retourné gagner ta bouffe avec ton épée et ton armure, ou une fourche dans les champs, va s'y. Mais moi je suis content que je peux gagner ma vie confortablement, en fessant ce que j'aime et dans un environement de mon choix.

Si le québec serai communiste on mangerai ben gros de poutine, c'est le seul bon coté de la chose, et pas à long terme pour notre santé.
Image
DarkRamza
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede kenji le 08 Fév 2010, 17:48

DarkRamza a écrit:
kenji a écrit:

Juste comme sa, toi tu prend ton argent ou, t'es tellement révolté et cool.
Tu doit ben la huiler la grosse machine capitaliste. Tu l'aime ton internet pour aller dire des naiseries sur des forums. T'es dates font du sense et sont surment vrai, pour l'agréculture et tout le tralala, mais c'était de sa 190 000 ans comme tu dit, nos vie ont changé, et sa par le capitalisme. Si on renterai un systeme communiste comme tu parle, faudrai retourné dans les champs, chercher sa nourriture et détruire tout ce qu'on a construit comme société dans les 190 000 ans qui ont passé. Oublie sa l'internet, oublie sa ton chaufage, oublie sa ton épicerie, oublie ta variété de nourriture, tu va manger des patates à chaque jour.

C'est triste mais la vie c'est de gagner de l'argent, pour pouvoir bien vivre, certe y'a des pauvres qui meurt de faim, mais beaucoup moin qu'au moyen âge et plus loin. Si t'était faible, tu mourait. C'était toujours une société dure et aussi élitiste qu'aujourd'hui. Le seigneur était seigneur en ayant gagné ses terres ou parce que son père ou son grand père était plus fort que le père ou le grand père de l'autre. Avant pour gagner son pain fallait être fort et guerrier.

Aujourd'hui le capitaliste donne la chance au faible (physiquement parlant) de pouvoir être aussi aisé que le seigneur l'était avant, et seulement en utilisant sont intéligence.

C'est sure qui a des robineux qui mange mal, qui vivent dehors, mais y'en à beaucoup que c'est fautes dans leur vies qui les à amenner la, et même la y'ont beaucoup plus de resources qu'avant. Un robineux au moyen-âge devait absolument vollé pour pouvoir manger, persone lui donnerai de la nouriture, encore moin dans le temps des néendertale, si t'était pas du clan, pas de nouriture pour toi.

La vie sa toujours été dure, et aujourd'hui elle est plus facile que jamais, les "droits humains" sont plus respecté qu'ils ne l'ont été dans le passé. Si tu veux retourné gagner ta bouffe avec ton épée et ton armure, ou une fourche dans les champs, va s'y. Mais moi je suis content que je peux gagner ma vie confortablement, en fessant ce que j'aime et dans un environement de mon choix.

Si le québec serai communiste on mangerai ben gros de poutine, c'est le seul bon coté de la chose, et pas à long terme pour notre santé.

hey gros cave jai tu dit une criss de fois que jvoulais vive dans un monde communiste? jai juste cité des exemples pour démontrer que le monde a pas toujours été comme il est jai dit quil faut un changement dans le system économique pas qui faut devenir des communistes avant de dire nimporte quoi farme ta yeul gros cave spas parceque t'es fort que ca sois physiquement ou psychologiquement que tu peu améliorer ton état si tu crois quen étant intelligent ou what ever nimporte qui en afrique en chine en inde ou en taiwan peu améliorer son sort y te manque dekoi dans tete un changement dans le system économique implique pas automatiquement la perte de tout t'es biens et droits c'est pas parceque par exemple on change dun system baser sur largent pour un system baser sur les ressources que linternet vas arreter dexister reveille
kenji
Membre avancé
Membre avancé

Nouveau messagede DarkRamza le 08 Fév 2010, 18:14

Y'a quand même des gens important en Inde (Dahai-Lama) et des places du genres qui grace à leur tête et leur sagesse (ou peux importe) ont réussit a vivre très bien, et tu peux quand meme avoir un avenir dans certains des pays que t'as nommés, j'ai jamais dit que c'était facile. Mais dans ses pays la, y pouvais meme pas manger avant, ou pas autant du moin.

Mais c'est aussi con ton système (sans offense) celui qui a le plus de ressource qui va être aisé. Que sa soit un bill de 20 ou le fait que sa soit le seul dans région qui possède du sel, c'est lui qui va pouvoir vivre d'une facon luxurieuse, sa change absolument rien.

Et je te conseil de baissé les insultes, t'as vraiment pas l'air crédible.
Image
DarkRamza
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede kenji le 08 Fév 2010, 19:28

DarkRamza a écrit:Y'a quand même des gens important en Inde (Dahai-Lama) et des places du genres qui grace à leur tête et leur sagesse (ou peux importe) ont réussit a vivre très bien, et tu peux quand meme avoir un avenir dans certains des pays que t'as nommés, j'ai jamais dit que c'était facile. Mais dans ses pays la, y pouvais meme pas manger avant, ou pas autant du moin.

Mais c'est aussi con ton système (sans offense) celui qui a le plus de ressource qui va être aisé. Que sa soit un bill de 20 ou le fait que sa soit le seul dans région qui possède du sel, c'est lui qui va pouvoir vivre d'une facon luxurieuse, sa change absolument rien.

Et je te conseil de baissé les insultes, t'as vraiment pas l'air crédible.

dans un systeme economique baser sur les ressource ya aussi ce que tu produit qui compte donc fabriquer des jouets aussi compte comme des ressources quoi que ce sois compte pour des ressources la seul faille réside dans les services et de toute facon c'est certain quil a des faille mon systeme on trouve pas un systeme nouveau en 5 minute et c sa qui va nous faloir pour remplacer le capitalisme , un tout nouveau systeme completement REPENSER pas recycler ex: prendre le communisme
kenji
Membre avancé
Membre avancé

Nouveau messagede bychop² le 08 Fév 2010, 19:40

kenji a écrit:
| Afficher
bychop² a écrit:

premierement lagriculture existe depuis apeu pres 10 000 ans donc quand tu parle de avant je sais pas trop de quand tu parle

deuxiemement c'est encore la majoritée de la population qui travaille dans des champs la différence c'est que cest des gens sous payer qui peuve meme pas prendre leur part et qui sont exploiter pour que ton ti cul de riche sois comfortable

finalement je peu te garantir a 100% que si tu regarde nimporte quel probleme mondiale en utilisant la methode scientifique tu peu voir que la source de TOUT les problemes est notre systeme économique que ca sois les guerre les famines lenvironnement etc...

Désolé, je ne voulais pas cibler l'agriculture en tant que telle, mais bien la chasse à la nourriture. Tu dis qu'il y a encore la majorité des personnes qui est dans l'agriculture? Avec le progrès technologie, (j'invite les chiffres) avant il nous faillait 100 hommes pour nourrir 100 hommes et aujourd'hui il faut 10 hommes pour en nourrir 100 autres. Je parle ici, au Canada et non les champs d'Inde et les autres pays pauvres.

pour que ton ti cul de riche sois comfortable

D'un, je ne suis pas riche pour autant.
De deux, on se calme avec les gros mots ou tu vas attirer l'oeil du modérateur.

hey gros cave jai tu dit une criss

farme ta yeul gros cave

y te manque dekoi dans tete

De trois, je trouve tes arguments bien pauvres, ainsi que la qualité de la langue. Si ce n’était pas de notre système d'aujourd'hui, il aurait été impossible de te lire, car jamais tu n'aurais appris la *base* du français.

Le seul problème de notre économie, c'est que les banques vont posséder tous nos biens et ressources.
Image
Cette partie de la signature est bannie du forum

Møø? BychǾp² | Qc http://www.bychop.com
bychop²
Membre extrème
Membre extrème

Nouveau messagede kenji le 08 Fév 2010, 20:34

bychop² a écrit:
Désolé, je ne voulais pas cibler l'agriculture en tant que telle, mais bien la chasse à la nourriture. Tu dis qu'il y a encore la majorité des personnes qui est dans l'agriculture? Avec le progrès technologie, (j'invite les chiffres) avant il nous faillait 100 hommes pour nourrir 100 hommes et aujourd'hui il faut 10 hommes pour en nourrir 100 autres. Je parle ici, au Canada et non les champs d'Inde et les autres pays pauvres.

mm oui ta raison que c'est plus facile quavant pour faire lagriculture (pour le momment parceque les sols sapauvrissent)

parcontre le probleme c'est que les gens mange plus de viande que jamais jvais essayer de texpliquer:

quand tu mange quelquechose tu garde a peu pres 10% de lénergie présente dans cette nouriture les reste est transformer majoritairement en challeur ou en énergie immédiate

donc voila le probleme :

toi tu mange (exemple) léquivalent de 500 calorie de viande ce jour la donc tu en garde 50
et la vache pour pouvoir cree ce 500 calorie de a dus manger pour 5000 calorie de mais
il est la le probleme biensure lagriculture est plus éfficace que jamais mais on utilise la majoriter de ce que nous produison pour nourir des animaux je sais pas si tu comprend le probleme mais c'est pasmal ca jvais te sortir des chiffres jai besoins de mes notes mais jlai ai pas en ce momment
kenji
Membre avancé
Membre avancé

Nouveau messagede Charleslelogique le 10 Fév 2010, 13:29

Charleslelogique: mais tant que tu es d'accord que le problème du capitalisme, est le capitalisme sauvage, eh bien, pas mal accord avec toi
(DarRamza ou maxime) -. dit (12:22) :
Je suis d'accord que le capitalisme est pas parfait
on deverai plus taxer les riches.
Charleslelogique dit (12:23) :
entre autre
Maxime -. dit (12:23) :
Donner plus au pauvre.
Mais en meme temps dans d'autre systeme économique, tu meurt encore plus de faim.
Charleslelogique dit (12:23) :
mais ça, cE'st plus tendance commusme...
lol
communisme
Maxime -. dit (12:23) :
Y'a des bonnes idées dans le communisme.
Maxime -. dit (12:24) :
mais appliqué de facon stricte y font pas de sense.
et c'est trop facile pour le dirigant de tout controler et profité lui et son entourage des richesses.
Charleslelogique dit (12:24) :
mais c'est ça, la lo0i du juste milieu comme on dit
Maxime -. dit (12:24) :
Ouain, mais la neutralité c'est la choses la plus abstraite et impossible a universellisé.
Le communisme rendais les gens aussi pauvre et démunie et même plus que le capitalisme.
le capitialisme tout le monde ou presque à sa chance d'avoir sa gloire personelle et sa vie comme qui le désire.
le communisme tu nait pauvre, tu meurt pauvre.
Charleslelogique dit (12:27) :
mais comme tu dit, le milieu des deux reste pareil le meilleur
Maxime -. dit (12:27) :
Ouais mais c'est utopiste
on est humains, on est pas parfait.
y'a toujours un homme quel que part qui va vouloir être plus gros et plus fort que l'autre.
Charleslelogique dit (12:28) :
mais au moins, on peut essayer
or, on essaye pas vraiment
Maxime -. dit (12:28) :
nous faudrai un génié, un homme plus intéligent que n'importe qui.
Maxime -. dit (12:29) :
Bah on essaie, pense quess tu veux mais sa reste que les gouvernement essaie de faire de notre monde quel que chose de quand meme bien
Charleslelogique dit (12:29) :
seul le temps nous le dira
Image
Charleslelogique
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede DarkRamza le 10 Fév 2010, 13:32

Maxime étant moi.
Image
DarkRamza
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede neroli le 10 Fév 2010, 13:34

Si vous avez eu cette conversation sur msn envoyez moi les deux votre par MP si vous le voulez bien ! :friends:
Image
Dead inside since '02 Image
neroli
Moderateur Admin
Moderateur Admin

Nouveau messagede DarkRamza le 10 Fév 2010, 13:36

Nos MSN?
Image
DarkRamza
Membre accro
Membre accro