Radio Talbot

En direct

Vendredi 19h

 



Votre chandail!

Nouvelles sur Twitter

A feed could not be found at http://twitter.com/statuses/user_timeline/DenisTalbot.rss
Call of Duty 4 : Wow!

Avec la très lucrative période du temps des fêtes arrive la pléthore de jeux vidéo. Cette année, le consommateur a du choix. Mais comment savoir quoi acheté à notre « gamerz » adoré ?  Je vous suggère un peu d’espionnage pour commencer. Fouillez sa ludothèque afin de savoir si la collection de jeu contient Call of Duty 4 : Modern Warfare (COD4).  SI ce n’est pas le cas : ne cherchez plus!  Vous avez trouvé le cadeau qu’il adorera ! (suite)

COD4 est tout simplement génial !  L’intensité du  scénario, jumelé à un design solide de niveaux,  sublime la linéarité du jeu.  L’aventure nous place principalement dans la peau de la recrue « Soap » MacTavish au sein su SAS britannique, mais aussi dans les bottes du Marine Paul  Jackson qui lui porte les couleurs américaines.  Les terroristes  ultranationalistes menacent la paix mondiale. Notre travail est de les stopper : ils ont des armes nucléaires !

J’ai trouvé habiles les changements de personnages selon les théâtres d’opérations.  Dans certaines missions,  nous tentons de mettre à mal les ennemis au Moyen-Orient avec les Américains. D’autres   ont lieu en Europe de l’Est contre des extrémistes armés jusqu’aux dents.  La variété des missions est succulente. Celle des tireurs d’élite vous tiendra en haleine : c’est garanti!  L’intelligence artificielle nous exhorte à la prudence. Si l’ennemi vous voit et vous pas ; vous êtes mort !  L’action soutenue, flanquée d’une trame sonore d’un réalisme confondant, nous fait apprécier encore plus le travail des développeurs de la compagnie Infinity Ward.

Outre le fait que le jeu soit trop court en mode solo (6-7 heures), je n’ai pas grand-chose à redire sur COD4, sauf peut-être qu’il s’agit probablement du meilleur jeu que j’ai dévoré en 2007. En ligne, les serveurs bondés accueillent autant les amants des consoles que sur PC.  Un système de grades exhorte le joueur à se dépasser.  Les différents grades permettent de débarrer des armes.  Le joueur devra se constituer un arsenal personnalisé. Divisés en 5 kits, ces « outils » de combats sont doublés par un choix d’aptitudes qui peuvent, par exemple, faire courir le jouer plus longtemps ou avoir des munitions plus puissantes.

Avec Call of Duty 4 : Modern Warfare vous ferez assurément un carton à Noël.

Coite du Grand Talbot : 9.5/10